Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Eissalabra a enchanté son public

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 18 juin 2001.

eissalabraChanteurs ou comédiens, les éléments d’Eissalabra sont des artistes complets (Photos archives, Juin 2001).

Une fois de plus l’ensemble vocal Eissalabra dirigé par Sophie Jacques de Dixmude et Edouard Garcia, a littéralement enchanté le public nombreux venu fêter l’imminente arrivée de l’été. C’était samedi, à l’occasion d’une fête de la musique célébrée avant l’heure et qui aura permis à chacun de mesurer la qualité du travail accompli dans l’intimité des salles de répétition. Grâce à un programme aussi éclectique qu’international, la chorale du Kercorb a emmené aux quatre coins de l’univers un auditoire conquis par des chants chargés pour certains de symboles forts. Après le brillant hommage dédié à Charles Trenet et la reprise en chœur de refrains inoubliables, Eissalabra interprétait un vibrant « Paso del Ebro », une tarentelle ou encore un texte de Joan Manuel Serrat. Thèmes gais ou mélancoliques, alternant avec les remarquables prestations de Geneviève, Maurice et Robert, comédiens aux talents confirmés et très inspirés comme d’habitude.

La partie de pêche à Venerque narrée par « le cantaïre del pount del Blau » valait son pesant de goujons, et Maurice, maître conférencier intarissable sur les bienfaits du portable était loin d’être en reste. L’expérience vécue par Geneviève aura, quant à elle, laissé plus d’une spectatrice dans l’expectative. Au gré de rappels, le beau rideau rouge du théâtre municipal a bien malgré lui, mis un terme à une soirée de qualité pour laquelle les élèves de Sophie et Edouard méritent de chaleureuses félicitations.

eissalabra

eissalabra

« le cantaïre del Pount del Blau »

eissalabra

Le portable fait déjà l'objet d'une conférence

eissalabra

Des fleurs pour Sophie, de la part des choeurs d'Eissalabra

eissalabra

Écrire un commentaire

Optionnel